Accueil > Accompagnements, Cuisine, d'étudiants fauchés et flemmards > Frites aux épices cuites au four

Frites aux épices cuites au four

 

Frites au four aux épices

Hé ho les filles, c’est pas le moment de bousiller tous ces efforts de régime avec toutes ces petites salades, ces grillades, ces fruits d’été dont on profite pour avoir le ventre plat, les cuisses fuselées et des hanches de rêve, pour finir par craquer sur un cornet de frites.

Alors pour une envie de frites avec la viande à la plancha, on les assaisonne d’épices et on les cuit au four. Rien de plus simple et rien de plus sain.

 Les courses

Frites au four aux épices 2Pour les quantités, c’est comme on veut  et en fonction de la faim des convives ou de la vôtre :

  • 1 ou 2 pommes de terre moyenne par personne,
  • Quelques pshit d’huile,
  • Des pincées d’épices suivant vos goûts.

Frites au four aux épices 4

Tour de main

  1. Eplucher, couper en bâtonnets, rincer et bien sécher les pommes de terre.
  2. Ajouter l’huile et les épices. Mélanger le tout dans un saladier.
  3. Etaler sur une plaque (pâtisserie ou tapis).
  4. Enfourner à four chaud 220°/230°, cuire 20 à 25 en mélangeant régulièrement.

Suivant la puissance de votre four, il faudra soit augmenter soit baisser la température et surveiller le temps de cuisson.

Frites au four aux épices 3

  1. Camille
    27 septembre 2017 à 11 h 44 min

    Je vais devoir contourner cette recette pour tester la nouvelle friteuse que belle-maman nous a offert. Après ça, régime et sport en attendant le prochain repas de famille, promis.

    J’aime

    • 27 septembre 2017 à 15 h 44 min

      Dans la friteuse, tu ne mets pas les épices, hein, tu saupoudreras après cuisson et égouttage sinon elles vont brûler dans l’huile. Et je ferai un repas de famille léger, promis.

      J’aime

  2. 26 juillet 2013 à 15 h 44 min

    Je fais tout pareil, je ne mange plus de frites à l’huile, et comme tu dis, on peut rester gourmande tout en gardant notre corps de rêve ( ram, ram, enfin presque..)

    J’aime

  3. 26 juillet 2013 à 6 h 03 min

    C’est ,très joli à regarder, et surement très délicieux. Pourquoi je n’ai jamais eu cette idée de mettre les frites au four? Je vais essayer dès de soir. C’est sur que ce sera meilleur que les frites dans les restos rapides du coin. Merci beaucoup!
    Bonne journée !

    J’aime

  4. 24 juillet 2013 à 11 h 38 min

    Je ne mange quasiment jamais de frites traditionnelles et j’abuse des salades, mais on dirait que plus les années passent, moins les salades font de l’effet.

    J’aime

  5. 24 juillet 2013 à 10 h 04 min

    Coucou l’amieBoljo voisine du sud ouest
    Moi le régime, je tiens 3 jours au 4ième je déprime et MisterEyre me dde d’arrêter parce que sans sucre comment dire….un rien m’exaspère alors que quand j’ai ma dose douceur, je suis d’une zénitude à toute épreuve. Alors tes frites au four ça me va je fais les miennes au four aussi. J’espère que tu as pu dompter ton nouvel environnement et que tu t’acclimates sous cette chaleur torride. Biz bien cordiale

    J’aime

  6. cookparadise
    24 juillet 2013 à 5 h 56 min

    C’est parfait
    Je te souhaite un beau mercredi.
    Valérie.

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.