Accueil > 4/ Plats de la mer, Cuisine, Légère, Poisson, Récap Fétes > Fondue de la mer au cabillaud au four, sauce légère

Fondue de la mer au cabillaud au four, sauce légère

Pfou, avec toutes ces semaines de quatre jours, des semaines qu’on aimerait normal, on a plus le temps de rien. Surtout je n’ai plus le temps de publier de recettes, allez trois jours à Paris, un week-end par ici, un week-end par là et à peine le temps de cuisiner, encore moins de prendre des photos, de les trier et d’écrire les recettes.

On est dimanche, on va attaquer une semaine de cinq jours, nul… et j’en profite pour nous régaler avec cette choucroute légère, savoureuse et hyper vite fait.

Pour 4 personnes

  • 500 g de choucroute cuite
  • 10 graines de geniève
  • 10 cl de vin blanc
  • 2 filets de cabillaud (600 g)
  • 2 échalotes
  • 5 cl de vin blanc
  • 2 c à c de fond de poisson
  • 30 cl de crème de soja
  • Sel, poivre à queue (Poivre sauvage de Madagascar : Voatsiperifery)
  1. Etaler le chou dans un plat à gratin.
  2. Parsemer de graines de geniève
  3. Arroser avec 10 cl de vin blanc
  4. Disposer les filets de cabillaud, saler, poivrer.
  5. Enfourner à 140°, 35/40 mn. Le poisson blanchit, vérifier la cuisson en détachant quelques pétales.
  6. Eplucher et ciseler finement les échalotes
  7. Dans une casserole, faire fondre une noix de beurre, suer les échalotes à feu doux
  8. Déglacer avec le vin blanc, laisser réduire.
  9. Verser la crème de soja, le fond de poisson, poivrer, saler au goût.
  10. Porter à ébullition. Réserver au chaud.

Servir napper de sauce.

  1. Lou
    19 Mai 2017 à 12 h 48 min

    Quel régal sans aucun doute !

    J’aime

  2. 15 Mai 2017 à 17 h 46 min

    pas pour moi aujourd’hui bisous

    J’aime

  3. 15 Mai 2017 à 14 h 43 min

    Mais c’est une superbe idée cette cuisson de tout en même temps au four! Bon, pas la sauce, j’ai bien compris…….mais quand même, superbe idée!

    J’aime

  4. 14 Mai 2017 à 17 h 06 min

    Totalement irrésistibles. Biz

    J’aime

  5. 14 Mai 2017 à 16 h 34 min

    Une semaine de trois jours, pour moi ! 😉 Ouf, je commence à prendre goût au farniente ! 😉 Jolie recette que je goûterais bien. Bisous
    Hélène

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.