Accueil > 5/ Plat unique, Cuisine, Salade composée > Salade de pâtes aux légumes confits

Salade de pâtes aux légumes confits

Il fait trop chaud pour manger de la ratatouille et même des pâtes ou aucun plat chaud mais si une furieuse envie de tout cela vous prend, on peut fort bien cuisiner des pâtes, des petits légumes en un magnifique plat froid.

Tous les légumes d’été sont présents, agrémenter par le pistou pour faire une belle salade à partager en pique nique ou pour un barbecue.

Salade de pâtes aux légumes confits

Pour 8/10 personnes

  • 500 g de pâtes (mezze rigate ou penne)
  • 250 g de tomates cerise
  • 2 courgettes
  • 2 aubergines
  • 1 gros oignon
  • 200 g de feta
  • 1 pot d’olives noires dénoyautées
  • 1 oignon rouge
  • Vinaigre balsamique
  • 2 bouquets de basilic
  • 10 gousses d’ail
  • 100 g de pignon (ou autres graines)
  • Parmesan
  • Huile d’olive
  1. Préparer le pistou
  2. Préchauffer le four à 180°
  3. Laver et découper courgettes et aubergines en dés.
  4. Éplucher et émincer l’oignon.
  5. Étaler les légumes sur une plaque allant au four, arroser de pistou.
  6. Enfourner et cuire env. 40 min, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  7. Cuire les pâtes, rincer brièvement, laisser tiédir.
  8. Couper les tomates en quatre. Émincer les olives
  9. Mélanger le tout.

  1. 18 août 2018 à 12 h 40 min

    Je cuisine plein de légumes confits tout l’été mais je ne pense pas en avoir utilisé pour une bonne salade de pâtes! Merci de me donner l’idee!

    J’aime

  2. 17 août 2018 à 22 h 43 min

    J’adooooooore ça! Je mets les aubergines, poivrons, courgettes, tomates, et oignons au four et je sers ça froid, mélangé avec des pâtes et du parmesan, tout simplement. Un pure délice 🙂 La prochaine fois j’essayerai avec le pistou!

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.