Accueil > 1/ Apéritifs, 2/ Entrées, Cuisine > Courgette au chèvre frais en Amuse bouche

Courgette au chèvre frais en Amuse bouche

Courgette au chèvre frais

Après quelques semaines en France et en Espagne, pas facile de retrouver la fraîcheur Saint Pierraise. La seule consolation que l’on ait étant que l’été en métropole n’est guère mieux. Quand aux courses, elles sont carrément déprimantes, j’avais envie de caviar d’aubergines, d’abricots et autres fruits d’été,  j’ai bien exhumé une aubergine qui vu son prix, à 12 euros le kilo, on aurait pu croire belle et charnue au lieu de cette chose flétrie et rabougrie, dont la texture déjà spongieuse laissait peu de doute sur la durée de son séjour, et dans le bateau et dans le rayon.

Je me suis rabattue sur des courgettes et en cherchant bien réussi à en trouver deux à peu près présentables. Le pire étant atteint avec les poivrons dont l’allure pouvait donner des envies de marinade mais que le prix exhorbitant faisait immédiatement passer. Vendu 10 euros pour les rouges contre 0,99 cts en Espagne, 0,79 cts en promo nous avons bien fait de ne pas nous en priver. En gros, c’était poivron à tous les repas. Histoire d’en profiter encore un peu j’ai pris un vert, parce qu’en plus d’être feignasse je deviens rachdingue. Retire le rach, dirait certains !

Courgette au chèvre frais

POUR 12 PETITS PLATEAUX

Eplucher, couper en dés et cuire au Micro-ondes

  • 1 courgette

Mixer avec

  • 2 c à s de chèvre frais
  • Poivre, paprika, sel si nécesaire

Disposer dans les plateaux. Décorer avec une lamelle de radis et parsemer  de paprika, graines de pavot ou de nigelle, herbes sèches.

Servir avec des gressins au sésame.

  1. 16 septembre 2011 à 7 h 48 min

    Très jolis ces petits amuses bouches, merci pour l’idée. Bizzz

    J’aime

  2. veb
    8 septembre 2011 à 19 h 25 min

    Je te propose la gestion de la caisse noire de l’Elysée, la gestion des comptes de l’UMP on oublie c’est trop loin pour toi, c’est toute de même un job à plein temps et vachement + sympa de s’occuper de j’naimerien et namour pourquoi chercher +. Alors je retire les anciens jobs proposés pas digne d’un blog ayant un attaché de presse!

    J’aime

  3. 8 septembre 2011 à 19 h 08 min

    ça fait rêver tes commerces du bout du monde.
    pas intérêt d’avoir des goûts de luxes avec des tarifs pareil, mais intérêt d’avoir des idées.
    Bisous

    J’aime

  4. veb
    8 septembre 2011 à 18 h 49 min

    Oh là vraiment je compatis, une courgette pour 12 !!!! Puis je réfléchis et je te dis chapeau je te désigne d’office directrice d’internat, comptable du trésor, parce que là franchement tu m’épates !
    12 € le kg d’aubergine presque le prix de 20 g de caviar d’esturgeon ! Faut la savourer l’aubergine si en plus elle est flétrie, quelle misère.
    Dis t’a planqué quoi sous la couche fromage ? Reviens en France et tu auras des courgettes à 2 € le kg, des fois bonnes des fois pas, et si tu n’es pas feignasdingue tu pourras même les cultiver.
    Courage nous sommes solidaires avec toi, je t’enverrai bien qq kg de poivrons et autres légumes absents du cailloux mais …résisteront ils au voyage ? Je te fais une biz bien cordiale et belle soirée non que dis je bon appét

    J’aime

  5. 8 septembre 2011 à 12 h 50 min

    Po-si-ti-ve!!!!! le fait d’habiter sous des cieux où tout est au prix du caviar (pour toi) ou bien où certains produits sont inexixtants (pour moi) c’est que cela préserve notre cerveau de l’Alzeimer car on doit faire preuve de créativité et cela préserve aussi notre pouvoir d’achat car ta recette est l’exemple même de la « jolie chose » pour 3 francs 6 sous!!!!

    J’aime

  6. 8 septembre 2011 à 10 h 10 min

    dis donc les prix s’envolent par chez toi c’est pire qu’en Guadeloupe où ce n’est déjà pas bon marché du coup quand on arrive en métropole on se laisse aller et ce n’est pas mieux pour le porte monnaie mais que cela fait du bien meerci pour cette belle recette
    bises de dany

    J’aime

  7. 8 septembre 2011 à 7 h 32 min

    Y a un truc que j’arrive pas a piger (et suis meme pas blonde!) : sur les photos on dirait qu’il y a une partie « dure » comme un oeuf poche, et une partie sauce? C’est normal doc?

    J’aime

  8. 8 septembre 2011 à 6 h 08 min

    je suis comme poucinette…s’il y a des restes…
    belle journée

    J’aime

  9. 8 septembre 2011 à 4 h 45 min

    C’est simple et efficace. J’aime beaucoup.

    J’aime

  10. 8 septembre 2011 à 4 h 27 min

    Comment faire de l’effet avec une seule courgette, encore une petite merveille de plus à mettre à ton palmarès ! Je suis épatée par ta patience pour découper si minutieusement ces quelques radis.

    J’aime

  11. 8 septembre 2011 à 2 h 04 min

    une solution…faire ses plantations(rire) mais en attenadant ta recette et la presentation sont sublimes!merci

    J’aime

  12. 7 septembre 2011 à 20 h 19 min

    Hummmm sa donne bien envis d’y gouter…Bisous…

    J’aime

  13. 7 septembre 2011 à 18 h 23 min

    Malheureusement, c’est le « privilège » de vivre au bout du monde, mais pense au p’tit paysan espagnol qui et venu chez toi en barque, à la rame pour te les apporter ses courgettes . . . Fô ben qu’il vive un peu pour acheter ses drogues pour cultiver plus vite et moins chère que le cultivateur français . . .
    Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

    J’aime

  14. 7 septembre 2011 à 18 h 06 min

    euh oserais -je te dire le prix des courgettes plein champs que je touche à 3 pas de chez moi…et dont je suis entrain de faire des réserve-congélo pour cet hiver…
    Mais je suis sur sure que si on parlait du prix du poisson je tomberais de ma chaise…bien qu’habitant en bord de mer aussi!

    J’aime

  15. 7 septembre 2011 à 16 h 22 min

    une superbe petite entrée ou en apéro,et une magnifique présentation.bisous

    J’aime

  16. 7 septembre 2011 à 15 h 49 min

    J’aime beaucoup sa simplicité !

    J’aime

  17. 7 septembre 2011 à 12 h 42 min

    tristitude impossible d’ouvrir mon blog de mon pc perso et de déposer des commentaires … sauf à avoir accès de temps en temps à un autre PC.

    en attendant qu’OB trouve la solution je vais être un peu silencieux par obligation

    J’aime

  18. 7 septembre 2011 à 11 h 48 min

    Là, j’avoue, ça craint !! C’est déjà assez gavant de faire les courses ( moi perso, c’est pas du tout ce que je préfère !), mais alors si en plus tu dois faire entre les prix prohibitifs, la quasi pénurie et les oubliés, là moi je te tire mon chapeau pour arriver à toujours régaler les tiens !! .. Cette crème de courgette ainsi préparée est trop trop sympa : j’avais pas dans mon palmarès de crèmes en tout genre .. hihihi alors hop, je chipe !!
    Bisouss
    kiki

    J’aime

  19. 7 septembre 2011 à 10 h 22 min

    C’est amusant j’ai une recette dans Solution organisation qui a le même titre, mais alors pas du tout le même look !!!!

    J’aime

  20. 7 septembre 2011 à 7 h 33 min

    Courses peut-être déprimantes mais cela ne nuit pas à tes neurones car voilà une recette expresse qui est du plus bel effet. Dis dans tes envies d’achat tu n’as pas cité le tofu soyeux? Pourquoi ? Un oubli, juste un oubli… Bizou, Françoise

    J’aime

  21. 7 septembre 2011 à 4 h 40 min

    Très sympa ces petites assiettes apéritives!
    Bonne journée, PRici

    J’aime

  22. 7 septembre 2011 à 4 h 13 min

    Très joliment présenté, ça fait de l’effet à l’apéro
    Bonne journée

    J’aime

  23. 7 septembre 2011 à 3 h 41 min

    Voilà de quoi s’amuser en effet, hummm…

    J’aime

  24. 7 septembre 2011 à 3 h 10 min

    Voilà une entrée en matière qui me convient parfaitement
    Je te souhaite un bon mercredi
    Valérie.

    J’aime

  25. 7 septembre 2011 à 3 h 01 min

    il t’en reste 1 ????

    J’aime

  26. 7 septembre 2011 à 2 h 24 min

    Simple et très joli. J’aime !
    A la difference de toi, je suis ravie d’être rentrée chez moi ( Californie ) pour enfin payer mes fruits & légumes un prix  » normal  » et pas exorbitants comme en France …
    J’imagine qu’il y a bons nbs d’avantages a vivre a St-Pierre … ?
    Bonne journée a toi.
    Bises gourmandes.

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.