Accueil > 7/ Desserts, Récap Fétes, Verrines sucrées, salées > Verrines au baba au rhum, mangue, fraise et chantilly maison

Verrines au baba au rhum, mangue, fraise et chantilly maison

Alors là, on a affaire à un vrai dessert de feignasse comme on les aime. Ces petites verrines vont vous demander tout au plus 15 mn de préparation, hop au frais et elles n’attendent plus que l’heure du dessert.

En achetant ma saucisse de canard et les chutes de foie gras chez le traiteur, j’examine dubitative un pot de petits babas au rhum vieux. Devant mon oeil perplexe, le vendeur que je connais pour être fin gourmet me vante la qualité du produit. J’étais partie pour faire un crumble de prunes à mes invités mais il n’y a pas de mal à changer d’avis, d’autant que j’avais oublié d’acheter les prunes et  puis bien m’en a pris puisque j’ai appris au dessert qu’ils n’aimaient pas le crumble.

Déjà que j’avais cuisiné des souris d’agneau confites et dû faire cuire les saucisses au dernier moment parce qu’ils n’aimaient pas non plus l’agneau. Ils auraient pu se rattraper sur le fromage mais manque de chance, impossible pour eux même de le respirer… alors en manger !

Donc, pas facile d’inviter des amis difficiles, on est tombé d’accord pour ne cuisiner que des mets en « ch » : charcuterie, choucroute, chantilly… le tout accompagné de champagne pour la prochaine fois. Autant dire que la chantilly à sauver le repas !

Les verrines

Pour 5 personnes

  • 1 mangue
  • 250 g fraises
  • 25 cl de crème liquide à 35%
  • 1 c à s de sucre glace
  • Les grains d’1/2 gousse de vanille
  • 1 pot de 12 mini babas au rhum
  1. Réfrigérer la crème dans le bol du batteur.
  2. Eplucher et couper la mangue en dés.
  3. Laver, équeuter et couper les fraises en quatre. En réserver cinq pour la déco.
  4. Fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle épaississe.
  5. Serrer avec le sucre glace lorsqu’elle commence à monter.
  6. Pour une meilleure tenue, ajouter une c à s de mascarpone.
  7. Mettre la chantilly dans une poche munie d’une douille décorative et dresser avant de servir.

  1. 13 octobre 2017 à 10 h 11 min

    Et ça leur a plu à tes invités ? Parce que pour une feignasse tu t’es quand même donné bien du mal!😉 En tous cas je prends l’idée si je trouve des petits babas comme ça

    J’aime

  2. 13 octobre 2017 à 9 h 21 min

    c’est joli et ça doit être trop bon, bisous

    J’aime

  3. 13 octobre 2017 à 8 h 57 min

    Ces verrines sont bien gourmandes.

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.