Salade de fèves

J’adore les fèves et je n’en cuisine pas assez souvent. Aussi bonnes froides en salade que chaudes en accompagnement d’une viande, elle est excellente.

Chaque fois que je me décide à en faire je finis par le regretter au moment du fastidieux épluchage, très vite oublié quand vient l’heure de la dégustation. J’avais pourtant acheté des fèves extra fines surgelées pensant que je pourrais me passer de la corvée mais non, sans la peau c’est quand même bien meilleur.

Salade de fèves

  • 500 g de fèves
  • 3 carottes
  • 2 blancs de céleri
  • 1 c à c de sucre
  • 15 cl de bouillon de volaille
  • 1 aubergine
  • huile d’olive
  • Romarin
  • 1 oignon
  1. Couper l’aubergine en dés, étaler sur une plaque, arroser d’huile d’olive et de romarin.
  2. Cuire au four à 190°, 25 mn
  3. Cuire les fèves 5 mn dans l’eau bouillante à la reprise de l’ébullition
  4. Eplucher, laver et couper en brunoise carottes et céleris.
  5. Suer dans un peu de beurre, ajouter le sucre, arroser avec le bouillon, couvrir.
  6. Cuire à feu doux, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.