Accueil > Humeur, humour > Attention, plagiat

Attention, plagiat

Tirons sur les copieurs

Je ne vais pas refaire un article sur le plagiat, je vous renvoie à celui-ci. Cette fois ci, prévenue gentiment par une copinaute attentive et honnête en la personne de « Heart Of Wilde » du blog « Recettes Végétariennes » qui s’est faite pillée et a reconnu une de mes recettes.

Le pot aux roses venant d’être découvert, allez donc faire un tour, voir si une de vos recettes ne figurerait pas dans leur page Cuisine, le site se nomme « Abidjan.net« . Je ne mets pas le lien, trop content pour ce coup de pub.

Encore un site qui alimente ses rubriques à moindre effort et moindre coût.

Restons vigilantes 

Catégories :Humeur, humour
  1. 21 mars 2011 à 6 h 00 min

    malheureusement ce ne sont pas des sites français. la CNIl ne pourra rien faire et ce n’est pas son rôle. A partir du moment où l’on met des infos sur le web il faut s’attendre à ce qu’elles soient reprises sauf à mettre un gros copyright au milieu de la photo.

    J’aime

  2. 20 mars 2011 à 5 h 42 min

    Je comprends tout à fait ta colère et ton indignation ! Pour l’instant, mon blog est bien trop jeune pour en avoir fait les frais mais comme toi, si un jour mon blog se trouvait pillé, j’en serais dégoûtée… Je trouve l’idée d’en informer la CNIL assez bonne…

    J’aime

  3. veb
    16 mars 2011 à 17 h 53 min

    J’ai lu l’article chez Heart, c’est juste révoltant. Des gens qui sont pas cap de prendre une casserole et un fouet, c’est sûr c’est un état d’esprit à part. Biz bien cordiale

    J’aime

  4. mamieni
    15 mars 2011 à 20 h 49 min

    Il est normal que tu sois mécontente de voir tes propres recettes copiées par d’autres bloggeurs qui omettent de citer leur source. Malheureusement c’est le risque pour tout ce qui passe sur Internet ! C’est regrettable.
    Personnellement, je n’ai ni site ni blog (je suis trop vieille pour me lancer dans l’aventure) mais je suis « copieuse » et ravie de trouver la petite astuce originale qui améliorera mon triste régime (de diabétique hypertendue…). C’est aussi cela, Internet ! Mais lorsque je donne une recette tirée d’un blog, je cite toujours la source.
    Bien amicalement mamieni

    J’aime

  5. 15 mars 2011 à 12 h 44 min

    Pour ce qui est de ma procédure, j’ai d’une part recopié tout les liens de leur site et tout ceux des recettes plagiées. Et je l’ai envoyé en de nombreux exemplaires. Je garde une copie, pour un signalement à la CNIL si rien n’est fait.
    Et d’autre part, j’ai publié un article sur mon blog invitant les personnes plagiés à envoyer un (voir plusieurs) message leur demandant d’ôter toutes recettes dont ils ne disposaient pas les droits d’auteurs !

    J’aime

  6. 15 mars 2011 à 9 h 02 min

    Des boulets j’te dis !
    Des boulets qui leur faut dans l’pif ! (comme sur ta photo :p)
    grrr …

    J’aime

  7. 14 mars 2011 à 20 h 21 min

    C’est vraiment nul, il n’y a plus qu’à faire un scandale pour dénoncer ce site.
    Que cela ne t’empêche pas de passer une bonne semaine
    Bises

    J’aime

  8. 14 mars 2011 à 16 h 16 min

    puff c’est nul de faire ça! ^^
    Bonne soirée
    Ps: ta 1ère photo m’a fait rire! xD

    J’aime

  9. 14 mars 2011 à 16 h 08 min

    Grrr !! .. Vraiment trop nul !! Merciiiii
    kiki

    J’aime

  10. 14 mars 2011 à 15 h 56 min

    Merci de l’info, vais allez voir…

    J’aime

  11. 14 mars 2011 à 15 h 53 min

    Moi aussi, j’ai été pillée! C’est désolant! Il y a vraiment des gens qui sont sans ressource!
    Lou

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.