Accueil > 1/ Apéritifs, Cuisine > Tuiles salées pour l’apéro (utiliser des blancs d’oeufs)

Tuiles salées pour l’apéro (utiliser des blancs d’oeufs)

Tuiles salées pour l'apéro 1

De temps en temps vous devez bien vous retrouver avec des blancs d’oeufs non utilisés. Il existe plusieurs alternatives aux financiers ou aux macarons et si on réalisait une recette salée pour changer.

Les blancs d’oeufs se conservent deux ou trois jours dans un pot fermé au réfrigérateur ou plusieurs mois au congélateur. On peut les mettre préalablement dans des bacs à glaçons puis une fois congelés les enfermer dans un sac congélation et sortir les glaçons dont on a besoin.

Tuiles salées pour l'apéro 2

Pour env. 30 tuiles

Préchauffer le four à 180° (Th. 6)

  • 70 g de blancs d’œuf
  • 35 g de farine
  • 35 g d’huile aromatisée ou de beurre fondu
  • 2 tomates séchées finement ciselées
  • Gruyère râpée
  • Amandes effilées
  1. Dans un saladier mélangez les blancs d’œuf sans les monter en neige.
  2. Ajouter l’huile ou le beurre, les tomates puis la farine tamisée.
  3. A l’aide d’une cuillère à soupe, former des ronds sur une plaque à pâtisserie.

 

 

Tuiles salées pour l'apéro 3

 

Tuiles salées pour l'apéro 4

D’autres idées recettes pour utiliser les blancs d’oeufs

Moelleux aux tomates séchés

Financiers

Rabe de blanc

Mousse au chocolat

Macarons

Dacquoise

Langue de chat

Et d’autres recettes chez « Amandine cooking » ici

Catégories :1/ Apéritifs, Cuisine
  1. flo74
    5 juillet 2015 à 14 h 40 min

    bonjour , j’ai bien envie d’essayer mais peut on les congeler ces tuiles ? je reçois 40 personnes et voudrai prendre de l’avance ? ; merci

    J'aime

    • 5 juillet 2015 à 16 h 32 min

      Les tuiles salées ou sucrées ne supportent pas bien la congélation, enfin surtout la décongélation, elles vont ramollir. Testez éventuellement, si vous avez le temps, une petite quantité et conservez les jusqu’au lendemain dans une boite métallique fermée.Ce type de gâteau est rapide à faire et l’idéal est de les consommer le jour même. Suivant votre menu, prévoyez plutôt d’autres préparations les jours précédents et cuisez les tuiles le matin. Bonne réception.

      J'aime

  2. 9 février 2015 à 8 h 38 min

    Super original! et bien pratique ce recyclage! Bonne journée Boljo

    J'aime

  3. 8 février 2015 à 12 h 28 min

    miam miam!

    J'aime

  4. 7 février 2015 à 5 h 30 min

    Elles sont super belles tes tuiles et c’est sympa pour l’apéro!

    J'aime

  5. chacha70
    6 février 2015 à 6 h 01 min

    très sympa comme idée pour l’apéro, bonne journée

    J'aime

  6. sicacoco
    5 février 2015 à 19 h 01 min

    Tout droit dans mon carnet! géniale comme idée en version salée!
    bises
    sicacoco

    J'aime

  7. 5 février 2015 à 16 h 27 min

    bon…j’ai très envie de tester cette recette… alors cette fois ci, c’est à comment utiliser les jaunes qu’il faudra que je réfléchisse….

    J'aime

  8. 5 février 2015 à 13 h 23 min

    une belle idée pour l’apéritif merci ma belle
    bises de dany

    J'aime

  9. 5 février 2015 à 11 h 09 min

    Très bonne idée de congeler la pâte dans les bacs à glaçons. Je retiens car je n’y avais pas pensé. Très ingénieux! Bisous

    J'aime

  10. 5 février 2015 à 8 h 43 min

    merci pour les idées gourmandes, bisous

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

